top of page

Foire aux Questions


J'ai laissé passer la date et l'heure pour rentrer mon rapport d'activité (à 2,5 ou 5 ans) dans E-valuation. Que faire ?

E-valuation ferme à midi pile ! Après cela il n'est plus possible de rentrer les rapports. *
Même si vous nous envoyez directement vos documents, il ne nous sera pas possible de faire l'évaluation, sachant que le rapport de section que nous pourrions faire ne pourra pas être déposé dans E-valuation.
Vous aurez donc automatiquement un avis différé, et serez évalués à la session d'automne...
Attention : Il n'est donné qu'un seul avis différé. Si vous oubliez encore une fois de déposer votre rapport en automne, vous aurez automatiquement l'avis réservé, ce qui fait intervenir les ressources humaines.

* dans le cas où vous avez rencontré un problème technique en essayant de rentrer votre rapport d'activité dans les temps (donc avant midi), vous devez contacter au plus vite l'assistance technique (assistance@dsi.cnrs.fr ou 05 62 24 25 31) ; les services techniques rechercheront le problème en question. S'il s'agit bien d'un problème technique, ils rentreront eux-même votre rapport.


Je désire changer de section : que dois-je faire ?

Votre section de rattachement est celle qui vous évaluera tout au long de votre carrière. Vous pouvez donc désirer changer de section. Cependant, si votre thématique de recherche est à la frontière entre deux sections, vous pouvez également demander une évaluation permanente par une deuxième section.
Dans les deux cas (changement de section et évaluation permanente par une deuxième section), vous devez avant tout contacter votre délégation régionale, qui vous indiquera la démarche à suivre ;
en résumé : vous devrez, par son intermédiaire, déposer un dossier motivé auprès du Département scientifique ; généralement, le Comité national est consulté et rend un avis au Département, qui prend la décision finale.


Je ne reçois pas les courriels envoyés à l'issue des promotions et des concours. Comment les recevoir ?

Tout d'abord, vérifiez que le message n'a pas été bloqué dans votre boîte de spams. En effet, ces messages sont envoyés à partir d'une adresse non académique, à quelques centaines de personnes ; votre messagerie peut donc détecter le même message envoyé à plusieurs personnes de votre université et décider qu'il s'agit d'un spam.
Si vous ne trouvez pas le message dans votre boîte spam (ou que vous n'êtes pas chercheur de la section 10), envoyez-nous un e-mail, nous vérifierons que vous n'êtes pas dans la liste de diffusion, et nous rajouterons alors votre e-mail.
 

© 12/06/2023

bottom of page